Scannez ce QR code pour consulter la recette en ligne

Poivrons farcis à la viande par 

Description

Un grand classique de la cuisine d’été !

Préparation : Cuisson : Mijoté

Non végétarien !
Sans lactose Sans gluten
1
Poivrons farcis à la viande Rated 5.00 out of 5 based on 1 ratings.
Appétissante photo CC0 EME

Partagez cette recette

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 beaux poivrons
  • 4 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 5 tomates
  • 30 g de riz à grains longs
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 1 piment vert
  • 500 g de bifteck haché
  • 1 œuf
  • sel et poivre

Préparation

Peler et émincer les oignons et l’ail. Ciseler finement la ciboulette. Ébouillanter les tomates et les peler. Les couper ensuite en quartiers. Par ailleurs, faire cuire le riz à l’eau bouillante salée et la rafraîchir à l’eau froide.

Mettre 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive dans une casserole sur feu moyen. Y ajouter les tomates, la moitié des oignons, l’ail et le piment grossièrement haché. Saler et poivrer. Porter à ébullition en remuant et laisser cuire tout doucement pendant 25 minutes. Goûter alors et rectifier l’assaisonnement.

Pendant ce temps, réunir la viande, le reste des oignons et la ciboulette dans une terrine. Saler et poivrer. Mélanger en pétrissant puis ajouter l’œuf entier pour lier le tout. Incorporer également le riz cuit et travailler la farce pendant quelques instants jusqu’à consistance homogène.

Laver et essuyer les poivrons. Retirer la calotte du côté du pédoncule, éliminer les graines et les cloisons intérieures sans percer la peau. Rincer l’intérieur et l’essuyer.

Remplir alors les poivrons évidés avec la farce et poser les calottes en chapeau sur le dessus. Les ranger dans une cocotte où l’on aura préalablement versé la sauce. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 45 minutes. Servir bien chaud dans des assiettes creuses nappées de sauce.

<:info_post_scriptum:>

Peu importe la couleur des poivrons, mais, pour cette recette, ils doivent être tous de la même taille et du même volume. Les tomates devront quant à elles être grosses et charnues.

Boisson conseillée :

IROULEGUY ROSÉ

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Recette partagée par :

Yves Huot-Marchand 99 recettes

Les recettes que nous avons sélectionné dans chaque région, sont celles que nous préférons. Vous n’avez pas trouvé celle qui vous ferait plaisir ? Alors (...)

Voir son site