Description

Préparation : Cuisson : Four

Végétarien
Sans viande Sans gluten
Crème cuite de brebis based on ratings.
Appétissante photo manuel velasco / Getty Images

Partagez cette recette

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 3 c. à soupe de lait de brebis
  • ½ c. à soupe de sucre
  • ½ c. à café de muscade moulue
  • ½ c. à café de cannelle moulue
  • ½ c. à café d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C/350°F.

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et battez (à la main ou environ 15 secondes au robot culinaire) jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Versez dans des ramequins ou des pots à crème pâtissière. Placez-les dans un plat allant au four. Remplissez le plat d’eau chaude.

Enfournez et laissez cuire pendant une heure.

<:info_post_scriptum:>

Le produits laitiers tiennent une place importante dans les célébrations de février, pour Imbolc, terme qui évoque le premier lait des brebis. Pour nos ancêtres, cette période de l’année était rude : les stocks d’hiver étaient bas et il n’y avait pas de nouvelle récolte. Le bétail se préparait à donner naissance. L’entrée en lactation des brebis, marquait le renouveau : la famille avait une nouvelle source de nourriture. Le lait de brebis est très nutritif et les moutons étaient considérés comme un animal laitier bien avant les bovins. Si vous avez des œufs, alors vous avez l’étoffe de la crème anglaise, un dessert laitier parfait.

Partagez vos photos !

Si vous réalisez cette recette, partagez votre photo ci-après avec votre commentaire. Et sur les Internets (Instagram, Flickr, Facebook, Twitter… bref, là où vous aimez) avec le hashtag #CuisineLibre !

Une question ? Un conseil pour améliorer cette recette ?

Les champs avec * sont obligatoires.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter une photo

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom